Le serment de l'Orque
- Nous sommes tous égaux, sans être identiques ni indistincts, égaux mais excellents, comme l'étaient les chevaliers de la table ronde ou les citoyens de Sparte.
- Nous travaillons et entreprenons sans cesse, par plaisir, par gratuité, par reconnaissance de la beauté de disciplines qui dépassent les calculs humains.
- Nous pratiquons les 5 disciplines de l'Orque, exercices du corps, du coeur, de l'esprit et de la volonté. La logique, les artisanats, les arts martiaux, la création d'entreprise, la musique.
- Nous refuserons d'asservir quiconque, mais nous refuserons toujours, jusqu'au prix de notre vie, d'être asservis. Kipling dit : "on ne paie jamais assez cher le fait d'être son propre maître."
- Nous sommes issus de lignées très anciennes, millénaires. Nous nous moquons d'être modernes car nous sommes de tous les siècles, issus de traditions qui ne connaissent pas le temps.
- Nous ne tenons aucun compte du statut social d'un homme pour juger de sa valeur. Dans un sens comme dans l'autre. Seule l'excellence dans les 5 disciplines confère pour nous une gloire à celui qui les pratique. Un Orque les pratique par pure gratuité.
- Nous n'aimons pas la vantardise, les manifestations de l'ego. A celui qui prétend à quelque chose, nous n'y accordons de la valeur que si c'est au sein d'une discipline dans laquelle on ne peut tricher. Et celui qui y prétend, sera tenu de le prouver par l'action.
- "L'ego est en raison inverse de la personnalité" est notre bannière.
- Nous sommes indépendants et pourtant tous frères. Nous sommes l'Orque !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire