Musashi

Une communauté fraternelle d'hommes libres et déterminés, en alternative aux pièges de la société moderne

Fondamentaux de la communauté : découvrez-les ici

jeudi 5 octobre 2017

Prière du combattant




Vous n’aurez pas ma haine. Pas à cause d’un faux humanisme trop répandu. Seulement parce que la haine pourrait me rendre moins efficace pour te trancher la carotide, te détruire de mes propres mains. Le légionnaire, le pratiquant d’arts martiaux apprennent à n’éprouver ni haine ni colère qui pourraient perturber leur seul but : la mise à mort de l’adversaire. Je te tuerai calmement, tranquillement. Je n’éprouverai nulle haine, plutôt de la délectation. Et lorsque tu resteras là, gisant dans ton sang, je n’éprouverai pas plus d’émotion qu’en ayant tué un insecte qu’il fallait éliminer. Tout au plus aurai-je un léger sourire aux lèvres.


Vous n’aurez pas ma haine, elle serait une perte de temps et d’attention que personne n’a à vous accorder. Car vous êtes des inférieurs, vous ne valez rien. Vous prétendez à la pureté parce que votre intérieur n’est qu’une déchetterie et vous le savez. Vous suivez des révoltes de pacotille parce que toute votre vie n’est que pacotille. Face à vos échecs et vos malheurs, vous n’avez jamais eu le vrai courage de bâtir et d’étudier en réponse, courage que ceux qui ont souffert bien plus que vous ont eu et que vous haïssez pour cela. Vous êtes minables de bout en bout. Vous n’avez ni culture ni civilisation, vous n’avez fait que piller celles qui vous dépassaient. Il vous aurait fallu une véritable volonté et une véritable détermination, toutes choses que vous confondez avec la boursouflure de votre ego et de votre aigreur qui se répand comme un chancre. Vous pensez conquérir. Vous ne faites que vous répandre.


Vous n’aurez pas ma haine, je ne la réserve qu’à des adversaires de valeur, qui m’obligent à puiser dans mes ultimes ressources. Vous n’êtes bons qu’à vous attaquer à des femmes sans défense, à des enfants, à des personnes désarmées. Face à des hommes déterminés et hommes d’honneur, vous n’avez aucune chance et vous le savez. Vous n’êtes pas des combattants, vous êtes incapables de maîtriser la moindre de vos pulsions. Vous prétendez lutter contre la décadence du monde et vous violez jusqu’aux enfants, vous vous vautrez dans la pourriture de votre être. Pour cette raison, il n’y a rien à craindre de vous. Vous perdrez, vous avez déjà perdu. Face à des hommes véritables, vous vous répandrez comme des larves écrasées, révélant votre vraie nature et votre fausse religion.


Vous n’aurez pas ma haine. Haïr quelqu’un suppose que l’on a encore un minimum d’estime pour lui.


5 commentaires:

  1. C'est une attitude, ce n'est pas une prière

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu et une attitude détermine des COMPORTEMENTS ...CQFD !

    RépondreSupprimer
  3. ça fait du bien de ne pas entendre que des bénits oui oui!!

    très bien vu et très bien dit!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez dis très justement ce que tout le monde pense , les mots sont juste et vrai bravo !!!

    RépondreSupprimer